De l’amour amical à l’amitié amoureuse

Publié le par le-journal-dun-imbecile-heureux

1982---D-amour-Ou-D-amitie--Front-.jpg

 

Beaucoup de personnes ne croient pas en l’amitié homme/femme :

 

Les bêtes sauvages avides de sexe : « Femelles, femelles, femelles…grrrr »

Les machos : « Les bonnes femmes c’est bon que pour la vaisselle et la bouffe. »

Les féministes : « Les hommes c'est comme les femmes mais en plus nul »

Les dingues enfermés chez eux : «l’Homme est pourri, la nature est dégueulasse, on va tous crever en 2012 ! »

Les geeks : « les femmes, c’est youporn.com »

 

Et bien moi je vous le dis : l’amitié entre un homme et une femme peut belle et bien exister. Autrefois, c’était plus compliqué: une fille/femme passionnée de football ou un garçon/homme passionné par la mode était en effet mal vu. Aujourd’hui les mœurs ont, Dieu merci, évoluées.

Et il est même devenu indispensable de se mêler au sexe opposé de nos jours pour partager des passions, des points de vue, des conversations afin d’approfondir ses connaissances concernant l’inconnu-e qui nous paraît tant différent.

 

Et ce n’est pas en lisant des magazines aux titres vendeurs que vous pourrez améliorer votre connaissance.

D’ailleurs, penchons nous un peu sur ses magazines aux « victimes » différentes. Mise à part que dans le magazine masculin, ce sont des photos compromettantes de Britney Spears ou Paris Hilton qui dominent (et qui nous prouvent une fois de plus que comme sur les plus belles plages du Portugal, les moules ont des poils), que dans le magazine féminin ce sont plutôt des photos d’acteurs pré-pubères torse nus du dernier Twilight qui prédominent, la différence est moindre concernant les sujets ou questions abordées.

Visiblement, les problématiques sont les mêmes : Maigrir avant l‘été, le sexe, les nouveautés musicales, le sexe, la mode, le cul, le sexe, l’actualité people et le sexe. Vous remarquerez l’omniprésence du mot « sexe ». Si vous vous considérez comme un être humain normalement constitué, vous vous dites alors : «  Cool, je peux m ‘entendre avec le sexe opposé sans problème alors ! » C’est faux ! Ce n’est pas si simple plutôt… Et oui, le cerveau de l’être humain aime bien foutre le bordel là où il n’y a pas lieu d’en avoir. C’est ce que l’on appelle la conscience.

 

Ma question est simple: pourquoi la fille est-elle amoureuse d’un homme qui ne se préoccupe que d’imaginer à quoi elle ressemble à poil ?

 cerveau.jpg

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme et une femme deviennent amis :

 

-De la sympathie mutuelle : partage de sentiments, de douleur, etc…

-Des passions/sujets de conversations en commun .

-Une capacité d’écoute, d’aide et de présence.

-Un sentiment de protection l’un envers l’autre.

 

Ceci est valable si et seulement si au moins une de ses conditions est remplie :

 

-Un des deux (ou les deux) est/sont en couple.

-Un des deux (ou les deux) n’attire pas l’autre physiquement.

 

Bien évidemment, dans le meilleur des cas, les deux conditions sont remplies.

 

Mais, cette amitié peut cependant dévier. Et oui mes chers amis, le monde des bisounours, ce n’est point dans ce bas monde.

 

Mais comment est-ce possible Jamy?

Et bien Fred, c’est très simple :

 

fredjamy

Imaginons, en effet, que les deux amis soient en couple. Il est possible que l’un des deux soit amoureux-se de l’autre depuis le début mais accepte l’amitié afin de se rapprocher de sa cible pour lui sauter dessus une fois célibataire.

 

Ou bien si votre ami-e, aussi moche qu’il-elle soit, participe à une émission télévisée de relooking du type « C’est mon choix » ou « Relooking pour une nouvelle vie » (« ma chériiiie, tou es habillée comme une poute ! » ) et devient encore plus bonne que la plus bonne de tes copines ou encore plus beau que le plus homo de tes potos, ça change tout.

 

Mais il y a aussi une autre raison à cela : l’accumulation d’échecs amoureux. L’ami-e en question vient se confier à vous. Vous le sauveur, la fleur au milieu du fumier, la nana bien au milieu des putes, le gars bien au milieu de tous les connards. Et puis un beau jour la question peut faire surface : Et pourquoi pas lui-elle ? On est seul, on s’entend bien sur tous les sujets, on s’engueule rarement, il-elle est à l’écoute, gentil-le, etc… Et là, c’est le drame…

 

Evidemment, le coït amical est souvent provoqué par l’abus d’alcool qui facilite les échanges en plus des raisons citées un peu plus haut…

 

 alcool-fort-sexe-faible.jpg

Les facteurs révélateurs d’une telle catastrophe sont les suivants :

 

-Le constant besoin de plaire à l’autre.

-La jalousie maladive.

-La critique (non constructive) des conquêtes amoureuses.

-Le rapprochement physique.

-L’ambigüité dans la parole.

-L’entrave à la concurrence.

 

J’aime autant vous prévenir que cela peut vite devenir pesant pour votre « ami-e ».

 

Voilà ce que je préconise :

 

-Devenir proche que de gens ayant le sex-appeal d’un poulpe mort.

-Avoir déjà couché ou au moins « tenté le coup » sentimentalement parlant avec ses ami-es.

 

Evidemment, comme nous fréquentons en général des gens qui partagent les mêmes gouts, idées, style que nous, il est assez logique qu’ils soient susceptibles de nous plaire.

 

Malheureusement je n’ai pas de solution miracle… Ou peut-être si, j’ai quelque chose à vous dire, et que je répète depuis assez longtemps : LA COMMUNICATION, c’est la clef.


Prévenir ou guérir ? Prévenez l’ami-e en question que vos sentiments sont changeants et étudiez ensemble une solution qui pourrait sauver ce qui reste à sauver.


Dans tous les cas, ne rien dire ne pourra pas faire évoluer les choses dans le bon sens et, de plus, représente un grave manquement à l’une des principales règles de l’amitié : l’honnêteté.


Bien sûr, l’attirance est peut-être partagée et là, c’est le bonheur assuré. Dans le cas contraire, fuyez pauvres mortels ! Et évitez à l’avenir toute ambigüité dans vos paroles ou gestes qui pourrait faire croire à un amour possible. Et n’oubliez pas non plus que cette attirance est, quelques fois, liée à une lassitude passagère qui pousse à la facilité. Un peu de distance et quelques rencontres plus tard, tout est arrangé.

 

Pour conclure, soyez honnêtes avec vous même et ceux que vous côtoyez, le reste sera beaucoup plus simple à l'avenir.

 

Micky

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
(
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME DE L'AMITIÉ.- Une infinie tendresse.
Répondre
(
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-3, THÉORÈME DE L'AMITIÉ.- Une infinie tendresse.
Répondre
L
<br /> "sur les plus belles plages du Portugal, les moules ont des poils" !! MDR<br /> Bon t'as lu mon article alors tu sais ce que je pense de l'amitié homme/femme! Donc, je suis d'accord avec toi, il est très difficile de maintenir une relation amicale entre les 2, y en a toujours<br /> un qui dérape ! Mais là où je ne te suis pas c'est dans la notion d'honnêteté ! Je suis désolée mais à partir du moment où l'un des deux dit à l'autre qu'il a une attirance pour lui l'amitié est<br /> morte ! C'est foutu, tu ne vois plus la personne de la même manière après ça, tu ne peux plus lui raconter tes histoires au risque de le faire souffrir et l'amitié s'éteint petit à petit parce<br /> qu'ils n'ont plus rien à se dire !! Du vécu ;)<br /> Après c'est sûr y a une chance que l'autre ait les mêmes désirs... mais dans ce cas là on ne parle plus d'amitié et on en revient au point de départ : l'amitié homme/femme n'est pas possible !! :D<br /> <br /> <br />
Répondre